Poema titulado Pierrot et colombine en la sección Prosa: Torre de Babel de Prosa , de la categoría MUNDO PROSA: Relatos, ensayos, cuentos...; Deux petites maisons blanches se faisaient face dans le village. L‘une était la blanchisserie. Personne ne se souvenait du vrai ...
Pierrot et colombine Deux petites maisons blanches se faisaient face dans le village. L‘une était la blanchisserie. Personne ne se souvenait du vrai nom de la blanchisseuse, car tout le monde l‘appelait colombine en raison de sa robe neigeuse qui la faisait ressembler à une colombe. L‘autre maison était la boulangerie de Pierrot.
Pierrot et colombine avaient grandi ensemble sur les bancs de l‘école du village. Ils étaient si souvent réunis que tout le monde imaginait que plus tard ils se marieraient. Pourtant la vie les avait séparés, lorsque Pierrot était devenu boulanger et colombine blanchissuese.
Forcément un boulanger travaille la nuit afin que tout le village ait du pain frais et des croissants chauds le matin. Une blanchisseuse travaille le jour pour étendre son linge au soleil.
Tout de même ils auraient pu se rencontrer au crépuscule, le soir quand colombine s‘apprêtait à se coucher et quand Pierrot se levait, ou le matin quand la journée de colombine commençait et quand la nuit de Pierrot s‘achevait.
Mais colombine évitait Pierrot, et le pauvre boulanger se rongeait de chagrin. Pourquoi colombine évitait-elle Pierrot ?
Parce que son ancien camarade d‘école évoquait pour elle toutes sortes de choses déplaisantes.
Colombine n‘aimait que le soleil, les oiseaux et les fleurs. Elle ne s‘épanouissait qu‘en été à la lumière. Or, le boulanger nous l‘avons dit, vivait surtout la nuit, et pour colombine la nuit n‘était qu‘une obscurité peuplée de bêtes effrayantes.
Última edición por Sigifredo Silva; 10/02/2010 a las 15:27
Respuesta: Pierrot et colombine JAJAJA UNE INTERPRETACION BIEN DIFFERENTE DE LA COLOMBINE ET PIERROT DE LA COMMEDIA DELL'ARTE. J'AIME BIEN C'EST ORIGINAL FRAIS, ECRIT AVEC HUMOUR. PAUVRE PIERROT, POUR LE CONSOLER JE LUI LAISSE CETTE CAHNSON DES COMPANIONS DE LA CHANSON
MERCI SIGIFREDO
BISOUS
MERCHE
Re: Respuesta: Pierrot et colombine ¡Salut, Mercedes!
Oui c’est ça, tu as raison; c’est ma version, jaaaaaaaaaaaj.
Merci la chanson est très jolie.
Sigifredo Silva
Marcadores