Lettres d'un analysant

identidadnodefinida

Poeta asiduo al portal
si seulement vous pourriez
imaginer à quel point
suis si défoncé de joie
à l'instant où
j'écris ces vers...
je m'en vais loin et non
pas à l'au-delà mais direction
le paradis perdu sur terre...
Bientôt serai en train
de flâner insoucieux de tout
et de rien comme je le suis
depuis qu'ai-je 15 ans.
Parmi les plaisirs que peuvent
rendre un mortel quiconque
accro à toute sorte de vice
je dirai que ce que m'anime
le plus à rester attaché
à cette truie de vie
est l'action
constante d'explorer
un nouvel horizon
ainsi que plonger
dans l'inconscient
du pays en s'intéressant
à son histoire,
ses coutumes, son parfum,
son deuil inachevé.
Cela exige un investissement
personnel où chacun
se fait responsable de frais à payer.
Cela s'agit d'une prédisposition
de l'ordre psychologique
consistant à s'en détacher
de je pour prêter son être
à un nouveau je en échange
de sacrifier son corps pendant
tout le processus afin
d'intégrer la nouvelle identité...
cette fois toutefois
ce sera sur un lieu exotique
où des paysages à couper
le souffle sont partout de mise...
De peu de choses que je connais
de cette destination
je puis attester à présent
défoncé ou lucide que
je suis entièrement ébloui
de ce rêve accompli.
Il est question des quelques jours
pour exécuter mon projet.
Je dois avouer que sans avoir
encore mis les pies
les idéaux qu'ai-je de pays
m'ont procuré une telle
obsession
de m'établir de suite....
bientôt j'y serai là coûte que coûte
l'aventure...sur mon cœur
danse la joie, la fantasie
et la luxure en même temps.​

Última edición:
Bonjour Dr Roth, si vous pourriez imaginer la joie qui coule sur mon coeur ¡ Ô coeur effondré depuis des décennies ! si je pouvais vous reveler avec une minutiosité l'intensite dechainée d'un désir pur et profonde installé depuis à peine quelques jours en arrière en moi cela serait un accomplissemt. N'espérant autre chose que amèner mon âme rouillée à autre part que sois-t-elle plutôt lointain où je ne parvienne à tout jamais établir le moindre lien vis-à-vis les semblables. Je resens de nouveau ce souhait qui ne se peut éteindre sauf si ma conscience finis par défailler et pourtant réussisse à taire les voix qui sombrent mon esprit dans l'errance. Et bien le moment de fuir est de retour. Je ne sais pas porquoi ni comment ça s'est passé mais si suis-je sûr d'une chose sans craindre rien c'est qu'il s'agit toutefois d'un besoin totalement inmaîtrisable qui alimente mon coeur d'un fort espoir de partir à la quête de quelconque lieu qui puisse accuiller un étranger. Mes peines n'ont pas d'abri à nulle part. J'espère avec grande impatience le jour prévu de démenager de Strasbourg une fois pour toute. Je crois pouvoir en l'occurrence annoncer donc le moment de départ. Après ces trois ans si longs passés ici ( en mois d'avril accomplis ) je tiens à quitter cette charmante terre afin de m'abriter ailleurs, en outre chez l'étrangeté là où je ne sois pas reconnu par tant des épouvantables souvenirs dégenerant encore aujourd'hui le corps et esprit à grande échelle. Prochain arrêt République Dominicaine 05/04/2019​

Il y a quelque chose que je ne comprends pas: allez-vous vous rendre en République dominicaine pour satisfaire ce désir pur et profond? N'est-ce pas autre chose?

Ô chèr sergio, votre question
repose sur un mystère très intéressant où moi même je ne parvienne pas expliquer la raison liée à ce désir parce que finalement l'inconscience remet en lumière tout élement endormi au sein de notre inconscience que c'est soit un désir, chagrin ou souvenir. J'espère avoir pu être clair et aussi vous avoir répondu à votre question. Mes sincères salutations.

MundoPoesía se mantiene gracias a la publicidad y al apoyo (opcional) de nuestra comunidad.

♥ Hacer una donación
Atrás